- Transition énergétique et économies d'énergie
ISOLATION DES PLANCHERS BAS
Flocage
Le flocage est une technique d’isolation qui consiste à projeter un matériau isolant fibreux sur la surface à isoler (planchers bas et plafonds), à l’aide d’un pistolet avec une épaisseur minimum de 12 cm pour une bonne isolation thermique et phonique.
Quel isolant ?
La laine de laitier est le matériau fibreux utilisé pour le flocage. Elle est fabriquée à base de laine minérale, et est sous forme de légers flocons.
Quelles finitions ?
Une fois l’isolant projeté sur les parois à isoler, trois types de finitions sont possibles selon le rendu désiré : flocage brut, flocage taloché ou flocage roulé.
Quels objectifs ?
Cette technique a deux objectifs majeurs. Elle permet de protéger les ateliers ou bien les entrepôts contre les potentiels risques d’incendies mais également de bénéficier d’une isolation thermique performante.
À noter
Types de flocage
Flocage propulsé
Traitement isolant sur les plafonds de sous-sols (parkings, caves, vides sanitaires…) en propulsé de laine de laitier sur une épaisseur homogène de 13 cm.
Flocage en plaques
Ce traitement isolant consiste à isoler les plafonds de sous-sols avec des plaques isolantes semi-rigides rivetées. Cette méthode est préférable dans les cas où l’environnement de la pièce à traiter est humide ou sujet aux inondations.
Avantages
Les points forts ?
Réduction des pertes de chaleur
Économie d’énergie
Prévention de l’humidité et des remontées froides
Nous contacter